top of page
DÉONTOLOGIE

Mon engagement, mon contrat, mon éthique

Mon exigence de qualité vise à instaurer un rapport de confiance permanent et une dynamique ajustée, pour soutenir la motivation et l’autonomie de mes clients. Je suis responsable du processus d’accompagnement et vous de la mise en œuvre du plan d’action en phase avec votre objectif. Le succès de la démarche repose sur le travail en et hors séance, pour vous permettre à votre rythme, de vous approprier de nouvelles habitudes.

 

Éthique

 

Mon action prend en considération chaque personne dans ce qui fait son humanité, son individualité, son unicité. Je m’assure, lors d’un accord tripartite, que le client est volontaire pour bénéficier du service. Je vérifie que mon intervention privilégie les intérêts de l’individu et de son organisation.

J’effectue mes prestations avec respect et fiabilité, en évaluant ma compétence à intervenir dans le cadre pour lequel le client me consulte. Sinon, je propose d’autres solutions plus adaptées.

Je garantis la confidentialité des échanges et je m’assure que les informations échangées le sont en accord avec mon client, comme lors d’une prestation en entreprise. Dans tous les cas, je veille à l’intégrité de la personne. Je prohibe tout abus d’influence et avantage non contractuel.

​

Contrat

​

Je confirme la démarche de coaching par écrit, dans un contrat signé avec le client, qui précise notamment par avance la durée du processus.

​

Engagement

 

Actualiser régulièrement mes connaissances en coaching et sophrologie, accroitre le champ de mes compétences professionnelles et m’informer des développements du métier pour m’inscrire dans une dynamique d’évolution.

Effectuer des échanges de pratiques entre pairs, renforcer la qualité de mon action en m’appuyant sur
la supervision et m’engager dans un processus d’évolution personnelle continue.

​

Voir notre programme de coaching scolaire

Voir notre programme de coaching d'adolescent

Voir nos stages et ateliers

Voir notre accompagnement en méditation pleine conscience

bottom of page